Nos Quatre Filles
 Félicie, Galie, Figou et Malicia vous présentent leur histoire...
Nous avons décidé d'adopter des petits octodons avant même qu'ils soient nés. Leur maman Calypso a accouché de 3 jolies petites femelles le samedi 13 décembre 2003 à Querqueville, sous l'oeil bienveillant de leur papa, Mellagom et de sa maîtresse Amélie.

L'attente a été longue, mais grâce à internet, nous avons eu la chance de pouvoir voir nos bébés à seulement 1 jour ! C'est beaucoup plus sympa qu'en animalerie.
Plusieurs jolies photos ont suivies.

Le samedi 17 janvier 2004, à 14h30, les petits sont arrivés chez Géraldine. La séparation avec leur maman a été assez dure, même s'ils étaient parfaitement sevrés. Mais plus dure fût encore la séparation de l'une des trois quand Natacha est venue la chercher, c'était prévu, le soir même.
Nous en étions tous émus... Elles s'étaient bien amusées ensemble dans l'après-midi, en découvrant petit à petit les étages de la cage...

Elles ont alors été définitivement baptisées: Figou et Galie pour celles qui restaient chez Géraldine, Félicie pour celle qui s'en allait (snif...) chez Natacha. Figou et Galie sont faciles à reconnaître, puisque Figou est la dernière à être née. Elle a d'ailleurs failli s'appeler Mohicane pour cette raison. La dernière est souvent plus petite que les autres dans les portées des octodons, et c'était le cas. En plus, elle tient un tout petit peu plus de son papa et son poil est légèrement plus noir. Mais elle mange beaucoup, et la différence est de plus en plus difficile à faire.

 L'arrivée de Malicia chez Natacha
Félicie paraissait toute triste seule, dans sa cage de transport...
Arrivée dans sa nouvelle maison, elle fut placée dans l' aire de jeux que nous avions préparé la semaine avant son arrivée.

Le lendemain, à notre réveil, Félicie était glissée dans sa chaussette, et ne bougeait plus... Elle nous a fait terriblement peur!
Mais elle sortit quelques secondes plus tard, un peu dérangée dans son sommeil, mais en pleine forme !

Nous avons réfléchi dans la journée, car nous savions qu'en adoptant un octodon seul, il y avait un risque qu'il s'ennuie. Et ne voulant pas faire souffrir notre bébé, nous nous sommes baladés dans les petites annonces de notre région sur internet, et sommes tombés sur......Malicia !

Celle-ci est née 3 mois avant que nous l'adoptions. Elle vivait dans une grande famille de todons avec ses deux frères.
Nous l'avons présenté le soir même à notre Félicie, qui s'est précipitée sur elle pour faire sa connaissance ! Et là, nous nous sommes dit que nous avions bien fait de ne pas attendre avant d'adopter un second octodon !
Accueil
Dernières nouvelles
Nous contacter
Natacha
Géraldine
Notre compteur

Site créé le 18.01.2004
La page des liens
Les sites de nos amis